Tour de France: La Sky n'aura pas le droit de faire dormir Froome dans un motorhome
CYCLISME•Le pauvre, il va être obligé de dormir dans le même hôtel que les autres...A.M.
Une défaite pour Chris Froome, mais une victoire pour l’hôtellerie française ? En tout cas, un petit revers pour la formation Sky. Vendredi, l’UCI a annoncé qu’elle refusait à la formation britannique le droit de faire dormir son leader dans un motor-home pendant la durée du Tour de France. « les coureurs doivent descendre dans les hôtels fournis par l’organisation durant toute la durée de la course. La décision a été prise dans le but de réaffirmer l’absolue égalité entre tous les coureurs », indique l’instance internationale dans le Guardian.
Anecdotique ? Pas vraiment. La Sky est connue pour pousser le plus loin possible les méthodes de récupération de ses coureurs. Et estimait que faire dormir son leader dans un motor-home de luxe permettait d’améliorer l’état de forme de ses coureurs. Sur le Giro, Richie Porte avait d’ailleurs passé la course dedans.
Si vous voulez jeter un œil, le photographe Graham Watson a visité le « monstre » (c’est plus grand que mon appartement), et en a fait un diapo.