Sonny Anderson jubile à Gerland
Lyon est bien la ville d'adoption des footballeurs brésiliens. Pour la première fois, un joueur étranger ayant évolué à l'OL célébrera ce soir, à 20 h, son jubilé au stade de Gerland. Quatre ans après avoir disputé son ultime match avec le club rhoda...©2007 20 minutes
Lyon est bien la ville d'adoption des footballeurs brésiliens. Pour la première fois, un joueur étranger ayant évolué à l'OL célébrera ce soir, à 20 h, son jubilé au stade de Gerland. Quatre ans après avoir disputé son ultime match avec le club rhodanien, Sonny Anderson se produira une dernière fois sur les lieux de ses innombrables exploits. « Je me devais de faire mon jubilé à Lyon afin de remercier la ville de son accueil car c'est ici que j'ai vécu les émotions les plus fortes de ma carrière », affirme l'ancien butteur brésilien.
Jean-Michel Aulas n'a en effet jamais eu à regretter les 120 millions de francs déboursés en juin 1999 pour s'attacher les services de Sonny Anderson, qui évoluait alors au FC Barcelone. Auteur en quatre saisons de 94 buts en 161 rencontres, toutes compétitions confondues, « Sonnygoal » a permis à l'OL de prendre une nouvelle dimension. Après une victoire en Coupe de la Ligue en 2001, il lui a offert ses deux premiers titres de champions de France en 2002 et 2003.
Les acteurs de la première consécration nationale de l'OL seront ainsi présents, ce soir, sur la pelouse de Gerland, pour affronter une formation composée de joueurs ayant évolué dans les différents clubs qui ont jalonné la carrière d'Anderson. D'anciens Marseillais (Basile Boli, Rui Barros), Monégasques (Scifo, Thuram, Henry) et Barcelonais (Guardiola, Figo, Dugarry, Vitor Baia) ont répondu à l'invitation du Brésilien, mais aussi ses compatriotes Roberto Carlos, Bebeto, Raï, Leonardo, Ronaldinho et Belletti.