VIDEO. Pour Edinson Cavani, la Jamaïque est «une sélection africaine»
FOOTBALL•L'attaquant de l'Uruguay a commis un léger impair en évoquant le futur adversaire de sa sélection...Maxime Deloffre
Une fois passe encore. Mais deux, difficile de crier au simple étourdissement. Présent en conférence de presse jeudi 11 juin, l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay évoquait les échéances à venir de sa sélection.
Au menu, son avis sur la Jamaïque, futur adversaire de l’Albiceleste. Et là, c’est le drame. « La Jamaïque est une sélection africaine, on sait quelle importance à la forme physique dans ces équipes. » Avant de répéter quasiment mot pour mot la même chose dans la foulée.
Retrouvez la vidéo intégrale en cliquant ici.
Difficile de trouver des excuses à Cavani, puisque cette rencontre se déroulera dans le cadre de la Copa America. Une compétition qui, comme son nom l’indique, ne réunit que des équipes du continent américain. Face au but comme sur une carte, la précision n’est vraiment pas ton fort, hein Edi ?
Le joueur a rapidement réagi sur son compte Twitter en présentant ses excuses à la Jamaïque. «Je comparais en réalité le style de jeu de votre équipe et de certaines sélections africaines mais je n'ai exprimé que la moitié de mon raisonnement.»