VIDEO. NBA: La grosse gamelle de Stephen Curry
BASKET•Le MVP s’est fait peur contre Houston…R.B. avec AFP
Battu dans la nuit de lundi à mardi sur le parquet de Houston (128-115), Golden State a manqué l’occasion de se qualifier en quatre matchs pour la finale NBA. Les Warriors ont des circonstances atténuantes: leur meneur Stephen Curry a été victime d'une lourde et spectaculaire chute à cinq minutes de la fin du 2e quart-temps.
En tentant de contrer Trevor Ariza, il a été déséquilibré, a roulé sur les épaules de son adversaire et est retombé sur son bras gauche, son dos et sa nuque: le MVP de la saison 2014-15 est resté de longues minutes allongé sur le parquet pendant que l'encadrement médical de son équipe était penché sur lui.
Visiblement sonné, il a regagné les vestiaires soutenu par un médecin. Après des examens de contrôle, il a repris la partie en fin de 3e période pour finir le match avec 23 points (7 sur 18 au tir, 6 sur 13 à trois points).
«Je me suis fait peur (...) Il m'a fallu du temps pour retrouver le rythme du match», a admis Curry.
«Quand Steph est revenu, on était en position de gagner. Il faut saluer avant tout la prestation de Houston: ils nous ont assommé d'entrée dans le 1er quart-temps et on ne s'en est pas remis», a analysé Steve Kerr, le coach des Warriors.
Malgré ce revers, Golden State a toutes les cartes en main pour atteindre la finale NBA dès le match N.5 à domicile mercredi et des statistiques qui ne plaident pas en faveur des Rockets: jamais dans l'histoire de la NBA, une équipe menée 3-0 en play-offs ne s'est qualifiée pour le tour suivant.