VIDEO. LIonel Beauxis raté une pénalité immanquable et élimine Bègles-Bordeaux
RUGBY•L'international aurait pu qualifier Bègles-Bordeaux pour le premier barrage de son histoire mais il a raté la pénalité de la gagne à Toulouse (défaite 23-22)...J.L.
Il va mettre du temps à s’en remettre. Beaucoup de temps. Lionel Beauxis, international depuis toujours loué pour son jeu au pied, a raté une pénalité toute faite samedi dans les arrêts de jeu à Toulouse (défaite 23-22), éliminant ainsi son club Bègles-Bordeaux de la course aux « barrages », ces quarts de finale officieux du top 14. Un raté qui fait le bonheur d’Oyonnax, qui retrouvera… Toulouse la semaine prochaine en barrage.
Resté longtemps prostré sur la pelouse, consolé par ses anciens coéquipiers du Stade toulusain, Beauxis n’a pas été accablé par ses partenaires, qui regrettaient de ne pas avoir su faire la différence plus tôt, au cours d’un match où ils ont évolué en supériorité numérique pendant une heure.
« @OvaleMasque pic.twitter.com/YxRhk613em — philippe (@philousports) May 24, 2015 »
« Cruelle stat ce matin. Lionel Beauxis termine buteur le + adroit de la saison #Top14 (joueurs à + de 50 cps de pied) : 84 %, dvt Urdapilleta — Nicolas Le Gardien (@nlgSO) May 24, 2015 »