Bienvenue au «Club France» pour les Jeux de Rio 2016
JEUX OLYMPIQUES•Dans un club hippique huppé...P.A.
Les JO de Rio 2016 sont encore loin, mais le CNOSF sait déjà où le Club France va s'installer dans un peu plus d'un an. C'est en effet le club hippique de la «Sociedade Hipica» qui a été choisi par les instances pour aller acclamer les futures médailles tricolores au Brésil. Si à Londres, médias, officiels et partenaires se rejoignaient au bord de la Tamise, cette fois c'est la lagune de Rio qui sera à proximité. Ce club hippique, très select, de 54.000 m2 a été créé en 1938, le plus ancien de Rio de Janeiro. La location devrait coûter un peu plus de 1,5 million d'euros au CNOSF.
«J'espère que nos athlètes répéteront ici les mêmes performances qu'à Londres», a déclaré Denis Masseglia, le président du CNOSF, relayé par O Globo. «C'est un honneur d'accueillir ici quelque chose d'aussi important que le Club France. Je suis sûr que notre merveilleuse ville accueillera avec une grande affection la délégation française», a ajouté le président du club hippique, Felipe Gomes.
Notez enfin que malgré le côté très chic du club, les prix affichés sur la carte sont totalement abordables en euros (s'ils sont bien indiqués en reais, la monnaie brésilienne). A titre d'indication, le filet mignon revient à environ 13 euros actuellement. N'oubliez pas de réserver rapidement.