BOXE«Combat du siècle» ou «arnaque du siècle»? Twitter se lâche sur Mayweather-Pacquiao

«Combat du siècle» ou «arnaque du siècle»? Twitter se lâche sur Mayweather-Pacquiao

BOXELe choc entre les deux boxeurs n'a pas tenu ses promesses...
Antoine Maes

A.M.

Tout ça pour ça. Si vous faites partie des courageux qui se sont réveillés pour assister à l'affrontement entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, vous devez forcément avoir les yeux qui piquent un peu. A cause de la fatigue, bien sûr, mais aussi parce que tout le monde se moque un peu du scénario du fameux «combat du siècle», finalement très décevant.

« #PacquiaoMayweather En fin de compte, d'après ce que j'ai lu, ce n'était pas le Combat du Siècle, mais plutôt l'Arnaque du Siècle! — ★Kriss Curtis★ (@CpKrissp) 3 Mai 2015 »


La victoire de Floyd Mayweather, si elle ne souffre pas de contestation, laisse un goût amer aux amateurs. L'Américain a peu attaqué, se contentant de placer quelques coups entre les rafales désordonnées du Philippin.

« Vous avez raté le « combat du siècle », voilà un résumé. Remarquez la vitesse de #Mayweathe... #PacquiaoMayweather pic.twitter.com/7wNwHrYerI — Fred Zouille (@Torped00) 3 Mai 2015 »

« Le match résumé en 1 seul image ... #PacquiaoMayweather pic.twitter.com/xrPNiPuWKd — PunNsHiiK (@PunNsHiiK_FR) 3 Mai 2015 »

Twitter a d'ailleurs vite fait le rapprochement entre la tactique frileuse de «Money» Mayweather avec celle du «Boring Chelsea» de José Mourinho.

« @RedesESPN #Mayweather=Chelsea pic.twitter.com/3D6O3ry7JR — Jacob Martínez (@jacobx1992) 3 Mai 2015 »

« Mayweather be like.. pic.twitter.com/tB9g4RvCaz — Football Funnys (@FootballFunnys) 3 Mai 2015 »

L'attitude de Mayweather tentant d'échapper à pacquiao dans un coin du ring est d'ailleurs l'image qui devrait rester...

« Mdrrrr déjà ça commence #PacquiaoMayweather pic.twitter.com/tapSmIfziE — PaulAndBear◢ ◤ (@pauldbckr) 3 Mai 2015 »

L'immense Oscar De La Hoya en personne a même cru bon de devoir s'excuser devant la pauvreté du spectacle offert par les deux hommes.

« Sorry boxing fans. — Oscar De La Hoya (@OscarDeLaHoya) 3 Mai 2015 »