PSG: Zlatan Ibrahimovic poussé vers la sortie par les dirigeants qataris?
FOOTBALL•Les déclarations du Suédois après la rencontre à Bordeaux n'ont pas plus aux actionnaires du club selon «France Football»...J.L.
La suspension d'Ibrahimovic est terminée, mais le Suédois va peut-être payer plus cher que prévu son dérapage sur «le pays de merde» dans les couloirs de Chaban-Delmas en mars. Selon France Football, la sortie médiatique d'Ibra n'a pas plus du tout aux actionnaires qataris du PSG: «Au plus haut niveau des Etats français et qatari, ses paroles ont été très mal vécues, indique l'hebdomadaire (…) Le cheik Tamin ben Hamad al-Thani, le vrai patron depuis Doha, a ressenti les propos d'Ibrahimovic comme un incident diplomatique.»
Il recevrait quand même l'équivalent de son salaire annuel
Le fameux Al-Thani réfléchirait même à l'éventualité de libérer le Suédois de sa dernière année de contrat en lui payant l'équivalent de son salaire annuel, une quinzaine de millions d'euros. Le fait que Nasser Al-Khelaïfi ait dit tout le contraire au Parisien en début de semaine -«La question de son départ ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr»- peut aussi vouloir dire que l'incident a fait long feu à Doha. C'est même le plus probable, puisqu'au-delà de l'intérêt sportif relatif d'une telle démarche, on voit mal le PSG se passer de son meilleur joueur en lui payant quand même son salaire alors que le fair-play financier rôde.
Zlatan Ibrahimovic: La France est un «pays de... par 20Minutes