BOXEFloyd Mayweather se dit «meilleur que Mohamed Ali»

Floyd Mayweather se dit «meilleur que Mohamed Ali»

BOXEL'Américain est en grande forme avant d'affronter Manny Pacquiao...
Romain Baheux

R.B.

Floyd Mayweatther n'a peur de rien. Même pas d'égratigner le boxeur le plus mythique de l'histoire, Mohamed Ali. Dans un entretien accordé à ESPN au volant de son véhicule, l'Américain s'est prêté au jeu des comparaisons à quelques jours du combat du siècle contre Manny Pacquiao le 2 mai. On vous rassure, son ego se porte très bien.

Floyd Mayweather, machine à cash

«Personne ne pourra me faire croire que Sugar Ray Robinson et Mohamed Ali sont meilleurs que moi, lance «Money». Mais je les respecte, ces gars ont ouvert la voie.» Soufflé, le journaliste relance le boxeur qui s'empresse de justifier son crime de lèse-majesté. «Leon Spinks a battu Ali alors qu'il avait disputé seulement 7 combats (en 1978). On ne mettrait jamais un boxeur avec 7 combats contre Floyd Mayweather.»



Quitte à choquer, Mayweather y va à fond en s'en prenant un monument de son sport, le combat entre Ali et George Foreman en 1974 à Kinshasa, connu sous le nom de «Rumble in the jungle». Sur le ring, Mohamed Ali avait épuisé son adversaire en adoptant une stratégie défensive avant de le déborder en fin de combat. «Allez-vous me dire que c'est bien de se laisser aller dans les cordes, de prendre une punition et laisser un homme se fermer toute chance de vous battre, poursuit l'Américain. Il était fatigué, vous lui adressez quelques coups, il va au tapis et c'est terminé. Vous voulez être glorifié pour cela? Absolument pas. Pas moi.» Sublime.