FOOTBALLBarcelone-PSG: Selon Luis Enrique, le Barça «doit encore faire un grand match»

Barcelone-PSG: Selon Luis Enrique, le Barça «doit encore faire un grand match»

FOOTBALLL'entraîneur barcelonais reste sur ses gardes malgré le score favorable du match aller...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

C'est dur de faire semblant. Quasiment qualifié depuis sa victoire à l'aller (1-3), le FC Barcelone essaie de faire croire à tout le monde que rien n'est plié avant de retrouver le PSG mardi en quart de finale retour. «L'adversaire a un mauvais résultat à gérer et il doit renverser les choses, sortir et attaquer. Nous, on aura le même objectif que d'habitude, gagner. L'idée est d'avoir le ballon, de presser l'adversaire», a expliqué Luis Enrique, l'entraîneur catalan.

«Le résultat du match aller est un très bon résultat mais il n'est pas définitif»

Aucune n'a jamais été éliminée en quart de finale de Ligue des champions après avoir gagné 3-1 le match aller à l'extérieur, et le coach barcelonais n'a pas envie d'être la première. «Le résultat du match aller est un très bon résultat mais il n'est pas définitif. On doit encore faire un grand match pour assurer la qualification», a-t-il ajouté.

Il a également estimé que les retours côté parisien de Verratti et Ibrahimovic n'allaient pas bouleverser les plans de jeu. «Pour le style, la philosophie de jeu, ça ne change rien. Mais au niveau individuel, la qualité va augmenter. Ce sont deux joueurs très importants dans cette équipe», a-t-il dit. «On ne décide pas sa façon de jouer selon si tel ou tel joueur adverse est présent, mais selon ce qu'on pense être le mieux pour son équipe».