Terminé
Ligue des champions: «Oui on y croit»... Revivez la conférence de presse de Laurent Blanc et Javier Pastore
FOOTBALL•Blanc va-t-il trouver les mots pour y croire?...B.V. (Paul Arrivé pour le live)
Début de la conférence de presse à 17h45
C'est tout pour ce soir ! Merci de nous avoir suivi, rendez-vous demain toute la journée pour faire monter la pression vers l'exploit. Bonne fin de journée !
18h16
Sur David Luiz et ses difficultés au match aller :"On n'avait pas prévu qu'il joue 1h10. Ce sont les circonstances qui ont fait qu'il a participé autant".
18h14
Pas de secret; il ne va pas falloir manquer les quelques occasions laissées au PSG : «Si je fais une analyse de toutes les rencontres entre le Barça et Paris, on peut s'apercevoir qu'ils ont toujours le ballon. Ils nous ont toujours dominés à ce niveau-là. Même quand on gagne 3-2, on est assiégés pendant le dernier quart d'heure».
18h13
Ibrahimovic, de retour après sa suspension à l'aller est «en très grande forme, avec des appuis très vifs». Chouette.
18h11
Un tacle appuyé sur l'accumulation des matchs ? Quand on vise un quadruplé historique aussi... «Plus on avance et plus le calendrier est difficile. Ça devrait être l'inverse. C'est fou, mais c'est la réalité. Barcelone est dans ce cas-là aussi. Je vois la préparation qu'on a eue pour ce match-là... Je trouve ça dommage».
18h09
En route vers l'exploit on vous dit: «À nous de démontrer qu'on est meilleur, qu'on peut mieux faire qu'à l'aller».
18h07
Pensez-vous que le niveau entre les deux équipes est proche ? «Il y a un écart, mais pas incommensurable. Paris est en train de construire un très grand club, le FC Barcelone l'est déjà».
18h05
Un coup de mou ? «On aimerait attaquer ce match là en étant très bien préparé mais je pense que ça ne sera pas le cas pour les deux équipes».
18h04
Scoop de Laurent Blanc : «Croyez moi la philosophie du FC Barcelone je la connais très bien. Demain on va affronter une équipe qui veut le ballon».
18h03
Sur les forfaits, Thiago Silva et Thiago Motta «ne sont pas aptes, il n'y a pas de discussion».
18h02
«Faire un résultat à Barcelone, un challenge très très très important pour mon équipe».
18h00
Laurent Blanc est là: «Je suis un garçon réaliste. Oui on y croit, comme vous. On sait la tache qui nous attend.»
17h59
Après son passage sur Canal, Javier Pastore passe bien devant les médias et on attend désormais Laurent Blanc.
17h52
Apparemment, on n'a pas vu Javier en conf', mais seulement au micro de Canal + (si, si) : «Il faudra bien jouer au foot, avoir la balle, être efficace. C'est ça la clé.»
17h44
Alors que la conférence de presse ne va pas tarder à débuter, un petit rappel : si Iniesta sera bien là mardi soir, Thiago Silva restera à la maison. Déjà un coup dur pour le PSG...
17h40
Bonjour à tous ! Prêts pour l'exploit ? À un peu plus de 24 heures du match retour de quart de finale de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, on attend Laurent Blanc et Javier Pastore en conférence de presse pour nous rassurer après la défaite 3-1 à l'aller.
Les Parisiens sont à Barcelone. Et à J-1, ils vont se présenter comme le veut le protocole devant les médias venus du monde entier savoir comment ils vont s'y prendre pour réaliser l'exploit. Battu 3-1 au Parc à l'aller, les hommes de Laurent Blanc ont en effet un miracle pour accomplir pour voir les demi-finales de la Ligue des champions. Mais de miracle il n'y a pas sans bonnes paroles, alors on attend celles de Lolo White et Javier Pastore pour nous convaincre que c'est possible.
>> Rendez-vous à 17h30 pour vivre avec nous cette conférence de presse