CYCLISMELiège-Bastogne-Liège: Un espoir français se perd et termine la course à la tombée de la nuit

Liège-Bastogne-Liège: Un espoir français se perd et termine la course à la tombée de la nuit

CYCLISMEIl a quand même tout tenté pour terminer la course...
Antoine Maes

A.M.

Vous êtes bien en 2015, mais les coureurs cyclistes sont encore capables de vous offrir des histoires dignes des Tours de France d'avant-guerrre, ou presque. Ce qui est arrivé au coureur français Dylan Durand (Team UC Nantes-Atlantique) entre en tout cas dans cette catégorie. C'est le site directvélo.com qui relaie la mésaventure vécue par cet espoir du vélo français.

«J'étais lâché sur des routes de campagne»

Aligné au départ de Liège-Bastigne-Liège espoir samedi, Dylan Durand s'est perdu dans la nature et à terminer la course à... 21h, soit 4h après le vainqueur. «J'étais lâché sur des routes de campagne, j'ai essayé de tout faire à l'instinct, décrit-il. Je me suis retrouvé au nord de Liège après la Côte de La Redoute, je n'avais même plus de panneau routier indiquant «Liège» mais plutôt «Maastricht» (aux Pays-Bas). Une fois arrivé dans Liège, je ne savais pas où aller, donc j'ai demandé à des gens de m'indiquer la bosse d'arrivée de la course professionnelle. Malheureusement, j'ai pas été beaucoup aidé», explique le coureur.

«J'ai vraiment paniqué quand j'ai vu le soleil se coucher petit à petit»

Et pour cause: l'arrivée de la course espoir n'est pas située au même endroit! Dylan Durand: «J'ai beaucoup cherché ma route dans le centre de Liège avant de comprendre que je devais franchir la Meuse. J'ai hésité à prendre l'autoroute mais j'avais peur de me faire renverser ou de crever. J'ai vraiment paniqué quand j'ai vu le soleil se coucher petit à petit». Pour lui, le salut est venu d'un automobiliste qui l'a embarqué pour le déposer à l'arrivée, où l'attendait son équipe. «Je n'ai pas fini de me faire chambrer dans le peloton», conclut-il.