FOOTBALLLe CNOSF demande une réduction de sanction pour Ibrahimovic et Payet

Le CNOSF demande une réduction de sanction pour Ibrahimovic et Payet

FOOTBALLLe Suédois s'en sortirait avec trois matchs et le Marseillais un...
Romain Baheux

R.B.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est montré plus clément que la Ligue. Selon lequipe.fr, il aurait décidé de revoir les sanctions contre Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet à la baisse. L'attaquant du PSG écoperait finalement de trois matchs de suspension au lieu de quatre et le Marseillais verrait sa peine réduite à une unique rencontre contre deux auparavant. La LFP devrait suivre ces recommandations.



Mardi, l'OM et le club parisien avaient saisi en urgence le CNOSF pour examiner les décisions de la commission de discipline de la Ligue annoncées il y a une semaine. Pour ses propos grossiers envers les arbitres de PSG-Bordeaux le 15 mars, Ibrahimovic est suspendu pour les quatre prochains matchs de L1 à Nice, contre Lille et Metz, puis à Nantes (trois matchs de suspension plus un par révocation d'un sursis). Payet, qui avait vulgairement exprimé sa frustration envers l'arbitre d'OM-OL, est lui suspendu pour les deux prochaines rencontres, à Nantes et contre Lorient.

Ligue 1: La commission ne «s'est pas servie» de Canal+ pour sanctionner Ibrahimovic et Payet

Au lendemain de la décision de la LFP, le PSG et l'OM avaient annoncé leur intention de boycotter Canal+. La chaîne cryptée avait diffusé les séquences où l'on voyait les deux hommes s'emporter.