FOOTBALLBayern Munich: Mis en cause par Pep Guardiola, le médecin du club démissionne

Bayern Munich: Mis en cause par Pep Guardiola, le médecin du club démissionne

FOOTBALLLe technicien espagnol a critiqué le staff médical après la défaite à Porto...
Romain Baheux

R.B.

La défaite du Bayern Munich à Porto a laissé des traces. Dominés par les Portugais mercredi en quart de finale de la Ligue des champions (3-1), les Bavarois voient leur médecin historique quitter le club. Dans un communiqué, Hans-Wilhem Müller-Wolhfahrt a annoncé son départ du club allemand, où il officie depuis trente-huit ans, ainsi que celui de trois autres membres du staff médical.

«De manière inexplicable, nous avons été montrés du doigt comme étant les principaux responsables de cette défaite, explique le docteur. La confiance nécessaire à une coopération efficace a été trop endommagée pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions.» «C'est sa décision, a réagi l'entraîneur Pep Guardiola vendredi en conférence de presse. Je la respecte totalement.»

Critiqué lors du banquet d'après-match

Selon des informations de L'Equipe, Müller-Wolhfahrt a été critiqué par le technicien espagnol lors du banquet d'après-match dans la nuit de mercredi à jeudi. Guardiola lui reproche la succession de blessures dans les rangs du Bayern (Ribéry, Robben, Alaba, Schweinsteiger, Götze, Benatia).

Egalement médecin de l'équipe nationale allemande, l'ex-médecin du Bayern avait été défendu par Franck Ribéry avant le Mondial 2014 lorsque le staff médical des Bleus avait remis en cause ses méthodes.