FOOTBALLPSG-Barça: Blanc dévoile (presque) sa compo... Maxwell ne veut pas que le PSG «oublie de jouer»... La conférence de presse de Laurent Blanc à revivre
live

Terminé

PSG-Barça: Blanc dévoile (presque) sa compo... Maxwell ne veut pas que le PSG «oublie de jouer»... La conférence de presse de Laurent Blanc à revivre

FOOTBALLLe coach parisien prend la parole à la veille du quart de finale de Ligue des champions...
Laurent Blanc lors du match entre le PSG et Bastia le 11 avril 2015.
Laurent Blanc lors du match entre le PSG et Bastia le 11 avril 2015. - Michel Euler/AP/SIPA
R. B.

R. B.

15h12

Voilà, c'est fini. On a quand même appris la compo, à quelques trucs prêts. Merci de nous avori suivi.

15h10

Dani Alvès au PSG l'année prochaine? "Pas eu d'offre concrète faite à Dani Alvès. Ce n'était d'abord peut-être pas le bon moment et nous aussi on a des échances. On en est pas au mercato d'été."

15h08

Comment est Lucas physiquement?"Trop court, mais on a des problèmes d'effectif et de blessés. Si on avait la possibilité, on l'aurait envoyé faire un match complet en CFA. Mais on est dans l'urgence. Il va être important pour la fin de la saison. Faut pas faire n'importe quoi sous pretexte que c'est le Barça. Il va falloir mêler la raison et la passion dans la reflexion."

15h06

Blanc insiste sur le rôle important de Cavani, "joueur de rupture pour prendre la profondeur".

15h04

En gros, voilà à quoi va ressembler le PSG demain: Sirigu / van der wiel, Marquinhos, Silva, Maxwell / Cabaye, Rabiot, Matuidi / Lavezzi, Cavani, Pastore

15h02

« L'expérience en Champions League ne s'achète pas». D'ac, mais ça fait trois quart de suite là, on a plus affaire aux perdreaux de l'année.

15h00

"Messi, tout le monde sait ce qu'il va faire mais ça passe tout le temps". Un peu comme Robben, quoi.

14h58

«Rabiot va s'apercevoir que quand on lui a dit qu'il était l'avenir du PSG, c'était pas des cracks». Si avec ça il est pas titulaire demain...

14h56

« En position basse, il va falloir jouer bien regrouper. Et dès qu'on le récupère, être capables de repartir vite. Edi (Cavani) est un joueur d'espace, Lavezzi aussi. Mais il faut un passeur et Javier (Pastore) peut l'être». On a à peu près la compo, là.

14h54

Pour Lolo White, « le jeu de Barcelone n'évolue pas beaucoup. Il est toujours aussi efficace avec la même philosophie. Récuperer le ballon très haut et essayer de fatiguer l'adversaire.»

14h52

Laurent Blanc fait l'éloge de Pastore. Avec un petit bémol: «il peut marquer plus». «Il doit prendre de la place dans l'équipe et devenir un joueur important.»

14h50

Thiago Motta sera-t-il là? "Il a repris la course. Beaucoup pensaient que c'était une blessure assez grave, elle l'est moins que prévue. Ca pourrait être un peu juste pour demain. Luiz et Motta sont des indisponibilités plus courtes que prévues."

14h48

Ne pas prendre de but, l'objectif n°1? «Oui mais bon, le Barça peut marquer n'importe où en Europe. A tout moment ils peuvent le faire. A l'aller en une minute, c'était un jeu de playstation ils ont marqué.»

14h46

Laurent Blanc a regardé le dernier match du Barça face à Séville. Il veut s'en inspirer pour savoir ce qu'il «faut faire et ne pas faire». Et se souvient du match aller de poule, «une référence» pour son équipe. «Il faudra rééditer cette performance là car le Barça est une des meilleures équipes européennes».

14h45

«Bravo Max». On passe aux questions pour Laurent Blanc.

14h44

" On est tout près, le match de Chelsea nous l'a montré."

14h42

Marquinhos "impressionne" Maxwell. "Il a beaucoup appris, on compte beaucoup sur lui."

14h40

"C'est une fantastique opportunité. On a rien à perdre". Une place en demi-finale, quand même.

14h38

Maxwell a un peu peur que le PSG passe son temps à défendre et "oublie sa philosophie de jouer et de possession du ballon". Ca avait pourtant pas mal marché lors du 3-2 en septembre.

14h36

Maxwell ne craint pas particulièrement Messi. "C'est le joueur le plus fort du monde mais il ne faut pas défendre tout seul sur lui. Il faut défendre collectivement." Le problème, "c'est qu'il y a aussi Neymar et Suarez".