OM: Villas-Boas ou Ranieri pour remplacer Bielsa?
FOOTBALL•L'entraîneur argentin pourrait quitter Marseille en fin de saison...R.B.
«Bielsa no se va» (Bielsa, ne t'en va pas) a beau être devenu le mot d'ordre des supporters marseillais, le technicien argentin pourrait bien quitter l'OM en fin de saison. Convoité par l'Arabie Saoudite, qui lui a proposé le poste de sélectionneur national, «El Loco» n'a pas encore décidé de son avenir. Si la priorité de Vincent Labrune est de conserver son entraîneur, le président de l'OM a déjà songé au profil du remplaçant rapporte L'Equipe samedi.
« En cas de départ de Bielsa, les noms de Villas-Boas, Ranieri et Galtier sont cités, BIELSA NO SE VA !!! ⚪ — OlympiqueMarseillais (@leclub76) April 11, 2015 »
Sa piste numéro une se nomme André Villas-Boas. Le Portugais, actuel coach du Zénith Saint-Petersbourg, serait en contacts réguliers avec le dirigeant marseillais. Problème, ses 8,5 millions d'euros de salaire annuel sont bien au-dessus des moyens de l'OM. Plus crédible, l'option Claudio Ranieri serait moins coûteuse, amènerait un technicien libre depuis son éviction du poste de sélectionneur de la Grèce et qui connaît la Ligue 1 par son passé à la tête de l'AS Monaco.
Ligue 1: Marcelo Bielsa peut-il rester à l'OM? «Je ne l'écarte ni ne le confirme»
Enfin, le coach des Verts Christophe Galtier, ancien entraîneur adjoint de l'OM, serait aussi intéressé par le poste. Peu apprécié à la Commanderie, son agent Jean-Pierre Bernès rendrait toutefois le deal compliqué.