Laure plaque la France pour Luca Marin
Laure Manaudou ne reviendra pas nager en France. Dans la Gazzetta dello Sport, la nageuse a évoqué hier son départ de Canet-en-Roussillon et son installation en Italie. « Je fais un choix par amour. Entre l'Italie et la France, je choisis Luca [Marin...©2007 20 minutes
Laure Manaudou ne reviendra pas nager en France. Dans la Gazzetta dello Sport, la nageuse a évoqué hier son départ de Canet-en-Roussillon et son installation en Italie. « Je fais un choix par amour. Entre l'Italie et la France, je choisis Luca [Marin], l'amour de ma vie. Avec lui je veux vivre et avoir un enfant. Je suis catégorique, je ne retournerai pas en France », a confié Manaudou.
Agée de 20 ans, la championne olympique a laissé le soin à son avocat, Didier Poulmaire, de négocier ce « transfert » vers le club de La Presse à Turin. Mais même si Manaudou semble fermement décidée, côté italien on prend l'affaire avec des pincettes. Alberto Castagnetti, entraîneur de Luca Marin, a déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas prendre en charge la Française. Pour comprendre ce refus, il faut rappeler que Castagnetti s'occupe aussi de Federica Pellegrini, une des rivales de Manaudou. « C'est une route que nous ne pouvons pas prendre et cette affaire doit être résolue avec du bon sens. Si Manaudou devenait italienne, ce serait différent », explique le coach italien.
Interrogé par la chaîne Infosport sur cette affaire, Jean-François Lamour est évidemment embêté à un an de l'échéance olympique. « Ça a tellement bien fonctionné jusque-là avec Philippe Lucas, ça serait dommage qu'elle rompe le lien un peu magique qu'il y avait entre eux », estime le ministre des Sports.