VIDEO. Ligue des champions: Ribéry marque, le Bayern écrabouille le Shakthar (7-0)
FOOTBALL•Le champion d'Allemagne n'a fait qu'une bouchée des Ukrainiens, rapidement réduits à 10...N.C.
Un carton. En supériorité numérique dès les premières minutes, le Bayern Munich a dynamité le Shakhtar Donetsk (7-0) pour entrer en quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi à l'Allianz Arena. Un tacle maladroit d'Oleksandr Kucher sur Mario Götze dans la surface, un carton rouge pour l'Ukrainien et un penalty transformé par Thomas Müller: l'expulsion (3e) la plus rapide de l'histoire de la C1 a mis fin au suspense né du 0-0 du match aller.
«C'est clair qu'à 10 contre 11, cela paraît plus facile, mais c'est faux. C'est parfois plus dangereux», a réagi Josep Guardiola, l'entraîneur du Bayern. Ce n'est pas José Mourinho qui dira le contraire. Le Bayern a déroulé. Jérôme Boateng a mis le 2e peu avant la mi-temps (34e), puis Ribéry a corsé l'addition au retour des vestiaires (49e).
Müller, encore lui (52e), Badstuber (63e), Lewandowski (75e) et Götze (83e) s'en sont ensuite donnés à coeur joie. Avec ce 7-0, le Bayern égale son record à domicile en C1, trois ans après la punition identique infligée à Bâle à ce même stade de la compétition.