FOOTBALLDes fans de Chelsea encore accusés de racisme

Chelsea: Des supporters des Blues encore impliqués dans un incident raciste

FOOTBALLEn marge de la finale de Coupe de la Ligue entre Chelsea et Tottenham dimanche à Londres...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

La police britannique des transports a annoncé lundi enquêter sur un nouvel incident impliquant des supporteurs du club de football de Chelsea, qui auraient eu un comportement raciste à bord d'un train dimanche soir. Des passagers d'un train entre Londres et Manchester ont rapporté «des comportements racistes et abusifs» par des fans. La police des transports est intervenue à bord faisant quitter le train à quatre personnes tandis que quatre autres sont descendues de leur propre chef.

Cet incident a eu lieu alors que Chelsea a remporté dimanche la Coupe de la Ligue anglaise en battant Tottenham (2-0) au stade de Wembley à Londres. «C'était horrible. Il s'agissait de supporters de Chelsea, qui étaient très agressifs. Un passager noir a dû changer de voiture parce qu’il était dégoûté, et une autre fille pleurait, puis la police les a sortis du train a confié un témoin au Daily Mail. Un autre évoque des chants nazis, associant les Spurs et Auschwitz.

Cet incident intervient alors que les supporteurs de Chelsea sont déjà sous le feu des projecteurs en raison d'un autre incident raciste dans le métro parisien le 17 février. Des hommes y avaient été filmés en train d'empêcher un passager noir de monter dans une rame et de chanter « nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça », quelques heures avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Paris SG (1-1).