NBAVIDEO. Lebron James s'énerve et perd ses moyens contre Houston

VIDEO. Lebron James s'énerve et perd ses moyens contre Houston

NBALa star des Cavaliers, souvent ciblée par la défense des Rockets, s'est sabordé tout seul aux lancers lors de la défaite de Cleveland à Houston (105-103)...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le palpitant duel entre James Harden et LeBron James a tourné dimanche à l'avantage du meneur barbu des Houston Rockets qui sont venus à bout des Cleveland Cavaliers 105 à 103 en prolongation. La rencontre entre deux des candidats les plus sérieux pour le titre de MVP (meilleur joueur) a tenu toutes ses promesses et a même flirté avec la controverse avec quelques actions à la limite de la régularité.



Mais plus que les 33 points de Harden, ce match restera marqué par l'incroyable faillite de "King James" aux lancers francs: il a notamment manqué deux lancers qui auraient pu offrir la victoire à son équipe à quatre secondes de la fin de la prolongation.Auteur d'un vilain 3/11 au total, Lebron a endossé la responsabilité de la défaite des siens. «Je n'ai aucune excuse, j'ai manqué trop de lancers francs, surtout deux très importants, j'ai laissé tomber mes coéquipiers».



Les Rockets ont enchaîné une cinquième victoire de suite, leur 41e de la saison, tandis que les Cavaliers ont concédé une deuxième défaite consécutive qui ternit leur beau bilan de février (8 victoires pour trois défaites).