Blessé au dos, Richard Gasquet est inquiet pour la Coupe Davis
Tennis•Le Français a abandonné ce jeudi en quart de finale du tournoi de Dubaï face à Roger Federer...G.R. avec AFP
Le dos, encore le dos, toujours le dos… Richard Gasquet a abandonné jeudi lors de son quart de finale contre Roger Federer, au tournoi ATP de Dubaï. Après avoir perdu le premier set 6-1 face au numéro 2 mondial, il n'a pas repris le match à l'appel de la deuxième manche.
«C'est beaucoup plus diffus qu'à Miami (en mars dernier) où je ne pouvais pas me lever du lit. Je dirais que c'est 50% moins fort, mais je ne pouvais pas continuer», a expliqué le Français tout en exprimant son inquiétude pour sa participation au premier tour de la Coupe Davis face à l’Allemagne, du 6 au 8 mars à Francfort.
Chardy, la solution de secours
En l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, blessé au bras droit de longue date, Arnaud Clément, le capitaine de l’équipe de France a retenu Gilles Simon, Gaël Monfils et Nicolas Mahut. En cas de forfait du Biterrois, il pourrait faire appel à Jérémy Chardy, 34e mondial.
A Dubaï, Federer rejoint en demi-finales le Tchèque Tomas Berdych, victorieux de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-3, 4-6, 6-2), le jeune Croate Borna Coric, 18 ans, qui a créé la surprise de l'année en éliminant l'Écossais Andy Murray, 3e mondial (6-1, 6-3) et le N.1 mondial Novak Djokovic, vainqueur (6-1, 6-1) du Turc Marsel Ilhan (104e).