Benzema dénonce les «conneries» qu'on dit sur lui
FOOTBALL•L’attaquant du Real Madrid évoque sa réputation…R.B.
Il est titulaire indiscutable dans l'un des plus gros clubs du monde, s'est imposé comme le partenaire idéal de Cristiano Ronaldo et se fait régulièrement encenser par Carlo Ancelotti. Pourtant, Karim Benzema voit ressurgir de temps en temps le débat sur son comportement. Interrogé dans le magazine Surface, l'attaquant du Real Madrid juge se défend d'être un joueur impopulaire auprès du public français.
«Je ne joue pas pour faire bonne figure devant les caméras»
«Dans la vie j’aime rire, je m’entends bien avec tout le monde, explique l'ancien joueur de l'OL. Certains disent que les gens ne m’aiment pas beaucoup mais quand je vais dans la rue, les anciens, les jeunes, les femmes et les enfants, tout le monde me montre de l’affection. Peut-être que l'on raconte aussi pas mal de conneries sur moi.»
« "Peut-être qu'on raconte aussi pas mal de conneries sur moi ?" Karim #Benzema dans le nouveau Surface #KB9 pic.twitter.com/IhtiTpEzL3 — SURFACE (@Surface_Mag) February 12, 2015 »
Dans l'entretien, le buteur évoque également son rapport à la critique et aux consultants, en se montrant bien plus subtil qu'un Patrice Evra en son temps. «Je ne suis pas un acteur, je ne joue pas pour faire bonne figure devant les caméras, il y en a d’autres qui le font. Je prends en compte les critiques si elles viennent de quelqu’un qui a joué au plus haut niveau, mais si elles viennent de quelqu’un qui n’a pas joué au football, je ne les prends pas au sérieux, poursuit Benzema. La seule chose qui compte, ce sont les buts. Au poste d’avant-centre, si tu es paresseux mais que tu marques, personne ne va rien te reprocher.»