TENNISVIDEO. Tsonga: «Je n'aurais jamais dû jouer cette finale de Coupe Davis»

VIDEO. Tsonga: «Je n'aurais jamais dû jouer cette finale de Coupe Davis»

TENNISJo-Wilfried Tsonga revient sur sa blessure en finale de Coupe Davis en novembre dernier...
M.I

M.I

Jo-Wilfried Tsonga a des regrets. Le Manceau, forfait sur blessure pour l'Open d'Australie a déclaré au micro d'Europe 1, «qu'il n'aurait jamais dû jouer la finale de Coupe Davis» face à la Suisse en novembre dernier. «Evidemment que je n'aurais pas dû jouer cette finale. Comme je n'aurais rien dû jouer à partir de septembre pour avoir le temps de guérir de cette blessure et être d'attaque pour la saison 2015.»

Retrouvez son interview sur Europe 1 en cliquant ici.

«C'est une partie de ma carrière qui aura été compliquée»

Le numéro 1 français traîne une inflammation au coude depuis le mois de septembre et le tournoi de Tokyo. Il avait joué sous infiltration en Coupe Davis pour être capable de tenir son rang. Mais la douleur s'était réveillée contre Stan Wawrincka, l'empêchant d'affronter Roger Federer lors du match décisif. Le Suisse n'avait donc fait qu'une bouchée de Richard Gasquet. La France avait ensuite perdu.

«C'est une partie de ma carrière qui aura été assez compliquée, qui aura laissé des traces, a-t-il observé. Pour le moment, je n'ai toujours pas récupéré de ça.»


Le champion français est également revenu sur les déclarations de Yannick Noah à l'encontre de l'équipe de France. Quelques mots ont enfin été glissés à propos des attentats contre Charlie Hebdo. «Pour moi, ça a été un choc. C'est pourquoi je prends souvent le tennis avec beaucoup de recul, souligne-t-il. Il y a des choses bien plus graves, bien plus importantes. [...] J'éspère que les gens vont réagir d'une manière positive, très constructive, et puis qu'on va sortir de tout ça, qu'on va avancer et vivre encore mieux ensemble.»