Coupe du roi: Face à l'Atlético, le Real Madrid s’incline (2-0)
FOOTBALL•Ancelotti a laissé Ronaldo sur le banc et Fernando Torres n’a pas marqué pour son retour…20 Minutes avec AFP
L'Atletico Madrid a plongé le Real Madrid dans le doute (2-0) mercredi en 8e de finale aller de Coupe du Roi, en remportant chez lui un derby qui le rapproche des quarts et fera oublier le retour poussif de son emblématique attaquant Fernando Torres. C'était la première fois depuis plus de sept ans que Torres portait le maillot de l'«Atleti» au stade Vicente-Calderon. Et même si «El Niño» a semblé loin de son rendement passé, Raul Garcia sur penalty (58) et José Maria Gimenez sur corner (76) ont eu raison du Real, qui devra cravacher la semaine prochaine au stade Bernabeu.
Cette défaite fait mal au Real: c'est la deuxième de rang en 2015 après une folle série en 2014 de 22 victoires consécutives en compétition, qui semblait ne jamais devoir s'arrêter. C'était sans compter sur Valence le week-end dernier en Championnat (2-1), et surtout sur l'Atletico mercredi, qui a accentué la sensation de flottement autour de la «Maison blanche», même si l'entraîneur Carlo Ancelotti a minimisé ces inquiétudes.
Ronaldo «fatigué»
«Le mot de crise est un peu exagéré. Nous ne sommes pas contents, mais nous devons retrouver la victoire rapidement, a-t-il dit en conférence de presse. Nous n'avons pas abandonné la qualification. L'Atletico a un avantage mais nous jouerons à domicile et nous allons tout essayer pour nous qualifier.»
L'absence de Cristiano Ronaldo s'est ressentie: le double Ballon d'Or portugais, «fatigué» selon Ancelotti, avait été laissé sur le banc et son entrée à l'heure de jeu n'a rien apporté. Quant à Gareth Bale, critiqué pour son manque d'altruisme à Valence, il a encore manqué une grosse occasion (51) qui n'améliorera pas sa cote dans la presse madrilène.