Ballon d'or: Pour Manuel Neuer, Ronaldo et Messi «sont des marques internationales et ont clairement un avantage»
FOOTBALL•Le gardien allemand Manuel Neuer estime qu'il n'est pas favori pour le Ballon d'or face à Ronaldo et Messi, qui ont, selon lui, d'autres arguments à faire valoir...N.C.
Le gardien de l'équipe d'Allemagne championne du monde, Manuel Neuer, a confié vendredi ne pas se sentir «favori» pour le Ballon d'or, jugeant que les deux autres finalistes, le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Lionel Messi, étaient mieux placés que lui. «Disons les choses comme ça: je ne suis certainement pas le favori», a-t-il fait savoir dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. «Les deux autres (Ronaldo et Messi, ndlr) sont des "marques internationales", ils ont clairement un avantage.»
En novembre, le gardien allemand avait déjà tenu des propos similaires, quand il avait déclaré qu'il était «juste un gardien de but, pas l'ambassadeur d'une marque ou un mannequin qui pose sous-vêtements». Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), quadruple lauréat, et Manuel Neuer sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014, qui sera décerné le 12 janvier à Zurich, en Suisse.