Ligue 1: Après les incidents face à Rennes, Bastia appelle ses supporters «à la vigilance»
FOOTBALL•Conspué, le Rennais Ntep a refusé de tirer un corner à Furiani…B.V.
La scène était très surprenante. Lors du match entre Rennes et Bastia en Ligue 1 samedi, l’attaquant breton Paul-George Ntep, a refusé plusieurs fois de tirer un corner. Victime de crachats de la part des supporters locaux dans la tribune proche de l’angle du terrain, il a causé un court arrêt de la rencontre et a été obligé de laisser un coéquipier tirer le corner à sa place. Des incidents qui pourraient valoir au stade corse une suspension. Sur son site officiel, le club a donc demandé à ses supporters de garder le calme à l'avenir.
« Ntep ne peut pas tirer son corner. Obligé de le laisser à Brüls. C'est scandaleux, on n'a pas à se coucher comme ça. #SCBSRFC — Larbi Tranculay (@Larbi_Tranculay) December 13, 2014 »
«C’est le grand retour de la vieille rengaine qui consiste à tirer profit du ‘contexte bastiais’ afin de présenter notre stade comme un ‘lieu où on ne peut jouer au football normalement’, soupire le club. Depuis le début de la saison, les manœuvres de déstabilisation se sont succédées. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus tomber aussi facilement dans les panneaux qui nous seront tendus jusqu’à la fin de la saison. Tout le monde doit prendre conscience que nous sommes sous surveillance particulière. Peu importe qu’on nous taxe à Paris et ailleurs de paranoïa, que l’on mette en avant notre casier disciplinaire en remontant à Luigi Piombu, nous n’attendons rien de personne. La solution est en nous depuis plusieurs matchs: le comportement de notre équipe est exemplaire. Les Lions de Furiani sont de retour. Ils n’ont aujourd’hui besoin que des encouragements de leur public.»