FOOTBALLPSG: «Un entraîneur est toujours en danger quand il perd», explique Laurent Blanc après la défaite à Guingamp

PSG: «Un entraîneur est toujours en danger quand il perd», explique Laurent Blanc après la défaite à Guingamp

FOOTBALLLes Parisiens ont enchaîné un deuxième revers de suite en Bretagne...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a déploré «le manque d'agressivité» de son équipe après la première défaite en championnat face à Guingamp (1-0), dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, qui «symbolise» les «difficultés» du champion en titre depuis le début de saison.

«C'est le moment de dire que (cette défaite) symbolise nos difficultés qu'on avait réussi à surmonter jusqu'ici, a admis Blanc au micro de BeIn Sport. On ne peut pas être mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés. On a souffert de notre manque d'agressivité, c'est ce que je dis déjà depuis un certain temps.»

Battu pour la première fois de la saison à Barcelone (3-1) en Ligue des champions mercredi, Paris enchaîne un second revers de rang face à Guingamp, euphorique après sa qualification en 16e de finale d'Europa League et voit ses difficultés chroniques à maîtriser ses matches mises en lumière, selon Blanc.

«Une équipe pas concentrée»

«On a vu une équipe de Paris qui n'était pas concentrée. Ça va veut dire qu'à la sortie quand tu n'es pas concentré sur ton match tu le perds, a déclaré le technicien parisien. On était dans le dur depuis longtemps. Jusqu'ici, on a toujours réussi à réagir pour gagner les matches, aujourd'hui ça n'a pas suffi.»

L'entraîneur parisien a également évoqué son statut fragilisé. «Un entraîneur est toujours en danger quand il perd. On vient d'enchaîner deux défaites, même si cela fait depuis le 7 mai qu'on ne perdait pas. Ça peut aller très vite dans un club, ça peut aller très vite dans le football. C'est le métier qui veut ça, encore plus au Paris SG parce que c'est un grand club et que ça va faire beaucoup beaucoup beaucoup de buzz notre défaite.»

Deuxième à un point de Marseille, le Paris SG risque de voir son rival finir champion d'automne dès ce dimanche (21h) et s'échapper en tête du classement en cas de victoire à Monaco, en clôture de la 18e journée.

«Rien n'est acquis, il faut toujours se remettre en question. Il faut bien finir cette année 2014. Il ne faut pas que ce genre de match se reproduise», a prévenu l'entraîneur du PSG.