FOOTBALLMLS: Los Angeles Galaxy sacré pour la cinquième fois champion des Etats-Unis

MLS: Los Angeles Galaxy sacré pour la cinquième fois champion des Etats-Unis

FOOTBALLRobbie Keane a inscrit le but décisif en fin de prolongation…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le Los Angeles Galaxy a remporté dimanche pour la cinquième fois de son histoire le Championnat nord-américain de football (MLS) et a offert à son buteur-vedette Landon Donovan un historique cadeau d'adieu. Le Galaxy est venu à bout de New England 2 à 1 en prolongation grâce à un but de son international irlandais Robbie Keane, élu cette semaine meilleur joueur de la saison.

Keane a fait la différence à la 111e minute en battant à bout portant le gardien de New England sur un service de Marcelo Sarvas. «C'était un match difficile, les deux équipes étaient très nerveuses et nous n'avons pas aussi bien joué que nous le pouvons à domicile. Mais l'important n'est pas là, nous sommes encore champions», s'est félicité l'ancien attaquant de Tottenham (2002-08 et 2009-11) et de Liverpool (2008-09).



Dernier match de Landon Donovan

Le joueur le plus attendu de cette finale n'a pas marqué: Landon Donovan disputait en effet à 32 ans son dernier match. «Il faut féliciter New England qui, par bien des aspects, a mieux joué que nous», a souligné le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis (57) et de la MLS (144).

Donovan, passé sans grand succès par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich et Everton, a soulevé pour la sixième fois de sa carrière la MLS Cup remis au champion: avec deux titres avec San Jose (2001, 2003) et quatre avec Los Angeles (2005, 2011, 2012, 2014), le Californien est le joueur le plus titré de l'histoire de la MLS.

Si Los Angeles est désormais l'équipe la plus titrée de MLS, New England a perdu une 5e finale, la 3e face au Galaxy.