VIDEO. Zlatan, Beckham, Juninho et les autres… Avant Daniel Wass, les meilleurs tireurs de coups-francs du monde
FOOTBALL•Parce qu’il y a beaucoup de façons différentes de tirer un coup franc…Antoine Maes
C’est désormais officiel, la Ligue1 tient son nouveau Juninho. A Bastia mercredi soir, Daniel Wass a marqué son troisième but sur coup-franc de la saison. Le joueur d’Evian fait désormais partie des meilleurs artilleurs d’Europe. Une très ancienne confrérie où tout le monde n’utilise pas les mêmes méthodes. Tentative de classification.
Les tireurs en force: Ibrahimovic, Koeman, Cristiano Ronaldo…
Une petite compilation des œuvres de Zlatan Ibrahimovic, et c’est assez clair: le Suédois du PSG a très vite compris que taper le plus fort possible était assez efficace.
Dans le même genre, avec peut-être un poil de travail au niveau de l’effet flottant, Cristiano Ronaldo n’est pas mal du tout.
Mais Zlatan et Cristiano n’ont rien inventé. Avant eux, Ronald Koeman fut l’un des premiers à envoyer du parpaing.
Coup franc Koeman (Barça-Sampdoria) par So_Foot
Les enveloppés: Beckham, Pirlo, Ronaldinho…
Bienvenue dans un monde de finesse. Voici l’école des esthètes, qui allient effet du ballon et placement dans la lucarne.
Le meilleur? Peut-être David beckham et ses fameux plats du pied.
Moins puissant mais tout aussi diabolique, l’Italien Andrea Pirlo.
?start=5
Les «hors catégorie»: Roberto Carlos et Juninho
Difficile de départager les deux brésiliens. Robert Carlos restera comme l’homme ayant marqué le coup-franc avec la courbe la plus folle de l'histoire.
Juninho, lui, est sans doute le meilleur de tous les temps. Avec une seule particularité: il pouvait frapper de partout, et surtout, de n’importe quelle manière.