Euro 2016: La mascotte s'appellera finalement «Super Victor»
FOOTBALL•Les internautes en ont décidé ainsi...Antoine Maes
Salut à toi «Super Victor». Appelés à choisir un nom à la mascotte de l'Euro 2016, les internautes ont décidé. Ce ne sera donc ni «Goalix», ni «Driblou» (dommage, c'était notre préféré à 20 Minutes). Dans un communiqué de presse diffusé dimanche, l'organisation de l'Euro 2016 salue le choix de «Super Victor». «Ce nom, international, symbolise d’une part la victoire, et d’autre part les superhéros. Le petit garçon a en effet lui-même des super-pouvoirs grâce à sa cape et ses chaussures magiques lui permettant de voler, d’être un petit génie du football et de créer un peu de magie autour de lui».
« Bonjour à tous ! Moi c'est #SuperVictor. Et toi, comment t'appelles-tu ? #MascotteDay pic.twitter.com/5pvqWQY8AW — Super Victor (@supervictor) 30 Novembre 2014 »
Habituez-vous bien à lui, vous devriez en entendre parler dans les mois à venir. «Super Victor apportera une dimension festive et portera les messages des valeurs de l’événement: la fierté, le partage, le respect. Super Victor parcourra la France entière et ira à la rencontre du grand public, notamment des enfants, lors des «#MascotteDay», organisés jusqu’à la compétition», insiste l'Euro 2016.