FOOTBALLL'essentiel de la Ligue 1: Abdennour plombe Monaco, Toulouse est indéfendable, Lens vainqueur dans la fureur...

L'essentiel de la Ligue 1: Abdennour plombe Monaco, Toulouse est indéfendable, Lens vainqueur dans la fureur...

FOOTBALLPour ne rien rater de la soirée de la Ligue 1...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Le samedi soir, c’est parfois difficile de donner la priorité à la Ligue 1. Pas de problème: que vous soyez au resto avec madame ou coincé au fond de votre canapé, 20 Minutes vous offre les temps forts du multiplex de la quinzième journée en un coup d’œil.

Les résultats

Rennes – Monaco 2-0

Caen – Montpellier 1-1

Reims – Bastia 2-1

Toulouse – Lorient 2-3

Lens – Metz 2-0

La rechute de la soirée: Le contre-son-camp d'Abdennour avec Monaco

Ecarté de l’équipe monégasque après un début de saison cataclysmique, Aymen Abdennour avait affiché mercredi à Leverkusen, en Ligue des champions, un niveau qui rappelait ses (excellentes) performances toulousaines. Las. Le défenseur central tunisien a replongé à Rennes, avec notamment une reprise contre son camp sur un centre de l’inévitable Ntep. L’équipe de la Principauté reste désespérément prisonnière du ventre mou.

«  Air défense de Fabinho, air marquage d'Abdennour. Air équipe. #SRFCASM — Tanguy (@Tanguy_ASM) November 29, 2014 »


Le craquage de la soirée: La défense du TFC

15e défense de Ligue 1 avant cette journée, l'arrière-garde du TFC a aggravé son cas ce samedi contre Lorient. Alors que les Violets ont raté une incroyable balle de 2-0 par Aguilar (51e), ils ont craqué trois fois en cinq minutes, juste avant l'heure de jeu, devant Guerreiro, Jeannot et Jordan Ayew (sur penalty). Et voici comment on reste sur cinq défaites lors des six derniers matchs de L1.

«  T'as pas le temps de payer le livreur de pizza que t'as pris 3 buts, incroyable perf du @ToulouseFC #TFCFCL — Martin Desseaux (@m_d_x) November 29, 2014 »


La colère de la soirée: les supporters lensois contre Mammadov

Chaude ambiance pour ce Lens - Metz, un sommet de la Ligue 1 de la fin des années 1990, simple match de soutiers de l'élite aujourd'hui. Les supporters Sang et Or ont fait savoir tout le «bien» qu'ils pensaient de leur ancien «sauveur», l'Azéri Hafiz Mammadov. Banderoles aux propos déconseillés aux mineurs, jets de fumigène, la colère a débordé à Amiens. Sinon, le Racing a gagné et est sorti, provisoirement au moins, de la zone de relégation.

«  [#RCLFCM] Match interrompu entre Lens et Metz suite à des jets de fumigènes dans le stade ! pic.twitter.com/wMbQ8zn0ve — PassionFootball Club (@PassionFootClub) November 29, 2014 »


Le buteur de la soirée: Benjamin Moukandjo pour Reims

Les Rémois font moins de bruit que dans les années 50, au temps de Kopa, Piantoni et Fontaine. Cependant, les tombeurs de Bastia campent tranquillement dans la première moitié de tableau. Les Champenois peuvent remercier leur meilleur buteur, Benjamin Moukandjo. Entré juste avant l'heure de jeu, l'attaquant camerounais a donné la victoire à son équipe à cinq minutes de la fin du match, sa quatrième réalisation lors des cinq dernières journées.