Australie: Un joueur de cricket heurté par un lancer dans un état critique
CRICKET•Phil Hughes est toujours dans un état critique...A.M. avec AFP
Le joueur de cricket australien Phil Hughes se trouvait dans un «état critique» dans un hôpital de Sydney mardi après avoir été violemment touché à la tête par un lancer lors d'un match du Championnat des provinces australiennes. «Il est toujours dans un état critique», a annoncé un porte-parole de l'hôpital St Vincent, où le joueur a été opéré d'urgence.
Le batteur de 25 ans, proche de retrouver l'équipe nationale australienne, a été plongé dans un coma artificiel et reçoit des traitements afin de soulager son cerveau, menacé par des hémorragies.
Le joueur de l'équipe d'Australie Méridionale a été violemment atteint à la tête mardi par le lancer d'un joueur de Nouvelle-Galles du Sud lors d'un match entre les deux Etats australiens comptant pour la Sheffiel Shield. Après le choc, Hughes a chancelé quelques instants, avant de s'écrouler inconscient face contre terre. Les joueurs et les arbitres se sont précipités à ses côtés et ont immédiatement demandé l'intervention des secours. Ces derniers ont prodigué les premiers soins sur place durant 30 minutes avant l'évacuation du joueur par hélicoptère.