FORMULE 1Grand Prix d'Abou Dhabi: Nico Rosberg partira en pole position devant Lewis Hamilton

Grand Prix d'Abou Dhabi: Nico Rosberg partira en pole position devant Lewis Hamilton

FORMULE 1Les deux hommes se disputent le titre mondial...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira encore en pole position dimanche pour le Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, dernière manche de la saison 2014, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton.

Rosberg a signé sa 11e pole position de l'année, et la 15e de sa carrière, samedi en qualifications, sur le circuit de Yas Marina, avec 386 millièmes de seconde d'avance sur Hamilton.

Le Britannique s'élancera dimanche, à côté de lui, avec 17 points d'avance et l'obligation de finir 2e si Rosberg gagne, car les points seront doublés.

Douzième doublé de la saison pour les Mercedes

C'est aussi la 3e pole position d'affilée pour Rosberg, qui s'était ensuite fait doubler à Austin, au GP des Etats-Unis, mais avait enchaîné avec un sans-faute au Brésil, sur le circuit d'Interlagos.

Les deux Mercedes s'élanceront dimanche en première ligne devant les Williams à moteur allemand, le même, du Finlandais Valtteri Bottas et du Brésilien Felipe Massa, abonnées aux avant-postes en cette fin de saison.

C'est la 12e fois cette année que les Flèches d'Argent monopolisent la première ligne. Elles rejoignent dans les annales de la F1 deux écuries prestigieuses, McLaren et Williams, qui avaient réalisé cet exploit authentique dans les années 1980 et 1990.