OM: Pape Diouf et Jean-Claude Dassier sont sortis libres de garde à vue
JUSTICE•Les deux anciens présidents de l'OM ont été remis en liberté ce mercredi soir...N.C.
Après 36 heures de garde à vue, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier sont sortis libres, ce mercredi soir, a-t-on appris d'une source proche du dossier. La garde à vue des deux anciens présidents de l'OM (2004-2009), ainsi que celle de l'actuel patron du club olympien Vincent Labrune, avait été prolongée dans la matinée. L'ancien secrétaire général de Pape Diouf, Julien Fournier, a également été relâché.
Jean-Claude Dassier et Pape Diouf avaient étés placés en garde à vue mardi à Nanterre dans le cadre d'une enquête sur des transferts présumés frauduleux de joueurs.
Des liens avec le grand banditisme
L'ancien président de l'OM Pape Diouf, lui aussi placé en garde à vue mardi avec une quinzaine de personnes -membres ou ex-membres de l'encadrement du club ou intermédiaires et agents de joueurs, agents administratifs, avocat- dans le cadre de l'enquête.
Des «liens avec le banditisme» ont été établis dans cette affaire. Il pourrait y avoir eu lors de certains transferts, notamment celui de l'attaquant-vedette André-Pierre Gignac entre Toulouse et Marseille en 2010, des commissions et rétro-commissions «dans lesquelles des membres du milieu apparaissent», selon des sources proches de l'enquête.