FOOTBALLEURO 2016: Et la mascotte est... un enfant déguisé en superhéros

EURO 2016: Et la mascotte est... un enfant déguisé en superhéros

FOOTBALLL'UEFA a dévoilé ce mardi matin la mascotte de l'Euro 2016, qui aura lieu en France...
Nicolas Camus

N.C.

Les mauvaises langues diront qu'elle ne vaut pas Footix, passée à la postérité après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 1998, mais elle fera peut-être plus l'unanimité. La mascotte de l'Euro 2016 en France a été dévoilée ce mardi matin par l'UEFA. Après un insoutenable suspense orchestré par les réseaux sociaux, elle est enfin apparue sur les écrans: il s'agit d'un superhéros au visage enfantin et à la mèche rebelle.

« [@Euro2016] OFFICIEL ! La mascotte de la compétition dévoilée ! #MascotteDay https://t.co/uncDRCSwTB — Footballogue (@Footballogue) 18 Novembre 2014 »


Sa présentation officielle aura lieu ce soir à l'occasion de France-Suède, au stade Vélodrome. Pour connaître son nom, en revanche, il faudra patienter un peu. Il dépendra du vote des internautes, appelés à se rendre à se rendre via le site UEFA.com et à donner leur préférence à partir du coup d'envoi de la rencontre. Le vote prendra fin le mercredi 26 novembre à 23h59, et le nom choisi sera révélé le dimanche 30 novembre sur TF1.