Allemagne: Le Bayern Munich, machine à vendre des maillots
FOOTBALL•Le club bavarois a vendu 1,3 millions de maillots la saison dernière, plus que tout autre club dans le monde sur son marché national...N.C. avec AFP
Le Bayern Munich a franchi pour la première fois la barre du million de maillots vendus, la saison dernière, selon un membre du directoire du double champion en titre. «La saison dernière, on a vendu 1,3 millions de maillots, soit plus que tous les autres clubs de Bundesliga réunis. C'est un nouveau record», a déclaré le dirigeant Andreas Jung à la chaîne allemande Sport1, assurant qu'aucun club dans le monde n'a autant vendu sur son «propre marché national».
Selon Jung, «aucun joueur n'est particulièrement ciblé» par les supporteurs cette saison, «ce qui montre l'attractivité de l'équipe». Si le maillot de Mario Götze «s'est très bien vendu après son but» en finale de la Coupe du monde, les néo-bavarois Xabi Alonso et d'autres «ne sont pas en reste». «Et aucun maillot de gardien de but n'a encore été aussi prisé que celui de Manuel Neuer», a souligné le dirigeant, sans détailler les ventes individuelles.