Mondiaux 2018 et 2022: Les conclusions de la Fifa vues par Twitter
FOOTBALL•Selon les conclusions de son enquête interne, la Fifa n'a trouvé aucune preuve de corruption pour l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022...N.C.
Les conclusions du rapport d'enquête interne de la Fifa sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 n'ont pas convaincu grand monde. Selon la Fédération internationale, les votes favorables à la Russie (2018) et au Qatar (2022) n'ont pas lieu d'être remis en cause, malgré des éléments douteux «de portée très limitée». Il n'y a pas lieu «de se repencher sur le processus d'attribution (...) et encore moins de le rouvrir», a plaidé le président de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, Hans-Joachim Ecker. Entre ironie et incompréhension, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux.
>> A lire : L'auteur de l'enquête va faire appel contre le rapport «erroné et incomplet» de la Fifa
« Qatar,&Russie&doutes&scandales&corruption&magouilles&fric&manipulation : la FIFA absorbe tout, digère tout, résiste à tout. Incroyable. — Massimo Lorenzi (@Mass_Lorenzi) 13 Novembre 2014 »
« La FIFA sur le Qatar et la Russie, c'est un môme qui cherche un truc dans sa chambre. Il dit qu'il trouve pas mais il soulève pas son tapis. — Swann Borsellino (@SwannBorsellino) 13 Novembre 2014 »
« Ouf on a cru que c'était une commission vraiment indépendante! Pas de corruption Qatar Russie! http://t.co/TEIRcxCmmo via @sudpresseonline — Lauwens JF (@JFLauwens) 13 Novembre 2014 »
« On sait désormais que la Russie et le Qatar n'ont pas payé trop cher l'achat de leur coupe du monde #FIFA — Thomas Nagant (@thomasnagant) 13 Novembre 2014 »
« [#FIFA] Le Qatar lavé de tout soupçon de corruption par le rapport de Michael Garcia. Qui vient d'acquérir une Bentley. Et un appart à Doha. — Antonin Cuny (@AntoninC) 13 Novembre 2014 »
« Quand tu cherches à faire un rapport sur le Qatar. http://t.co/75wa4ZcDLS — Charles-Eugène (@eddy_fleck) 13 Novembre 2014 »