FOOTBALLPSG-OM: «J'aurais dû voir que Lucas arrivait dans mon dos», regrette Benjamin Mendy

PSG-OM: «J'aurais dû voir que Lucas arrivait dans mon dos», regrette Benjamin Mendy

FOOTBALLLe défenseur de l'OM s'est fait surprendre par Lucas sur l'ouverture du score du PSG et a précipité la défaite de son équipe, qui avait pourtant fait un bon début de match...
Nicolas Camus

N.C.

Voilà une action qui risque de hanter les nuits de Benjamin Mendy pendant quelque temps. Le défenseur marseillais a précipité la défaite de son équipe, dimanche, lors du Classico face au PSG (2-0), en se faisant devancer par Lucas sur un ballon qu'il avait le temps de dégager. Pas assez prompt, il a permis au Brésilien d'ouvrir la marque, et l'OM, dominateur jusque-là, n'a jamais pu revenir dans le match.


Le jeune latéral gauche (20 ans) n'a pas cherché à se cacher à l'issue de la rencontre. «C’est entièrement de ma faute, je le reconnais. J'aurais dû prendre l'information, voir que Lucas arrivait dans mon dos. J'ai voulu assurer avec mon pied droit et il m'a surpris», admet-il. Une sincérité qui constitue déjà un bon début de thérapie pour celui qui s'est révélé comme l'un des hommes de base de l'OM cette saison (12 matchs disputés en intégralité en 13 journées).