TESTS DE NOVEMBREFrance-Fidji: Philippe Saint-André conscient que le match face à l’Australie «sera d’un autre calibre»

France-Fidji: Philippe Saint-André conscient que le match face à l’Australie «sera d’un autre calibre»

TESTS DE NOVEMBREL’équipe de France s’est rassurée avant de retrouver l’Australie en venant à bout assez facilement des Fidji (40-15)
Teddy Thomas a crevé l'écran pour sa première sélection.
Teddy Thomas a crevé l'écran pour sa première sélection.  - Claude Paris/AP/SIPA
Julien Laloye

J.L. avec AFP

«Il y avait de l'enthousiasme et l'enthousiasme créé de la confiance. Certes on a manqué de précision près des lignes, on s'est parfois un peu enfermé dans des solutions individuelles mais il y a eu aussi cinq essais, des intentions et on est arrivé à bien museler les Fidjiens.» Philippe Saint-André a globalement apprécié la performance de ses Bleus face aux Fidji, samedi au stade Vélodrome.

«Ca fait plaisir de voir le vestiaire avec le sourire»

«La priorité, c'est la victoire, avec cinq essais. On a eu un super public à Marseille qui était derrière l'équipe de France durant 80 minutes». Une équipe de France qui a séduit, dans le sillage de son trio d’arrière Thomas-Spedding-Dumoulin, très entreprenant pour une première sous le maillot tricolore. «Il y a vraiment un état d'esprit très positif tout au long de la semaine et ça s'est concrétisé ce soir. Le groupe a bien su construire son match et ça c'est important. Ca fait plaisir de voir le vestiaire avec le sourire.»

Un bel après-midi qui ne préserve de rien avant d’aller se frotter aux Australiens, qui avaient fessé le XV de France trois fois lors de la tourné d’été. «On sait que l'Australie sera d'un autre calibre. On aura besoin d'encore plus de précision et de toutes nos forces. Car on aura trois revanches à prendre sur un match.» En prendre une serait déjà pas mal.