PSG-OM: De retour à l’entraînement collectif, Zlatan sera-t-il prêt pour dimanche?
FOOTBALL•L’attaquant suédois semble remis de sa blessure au talon…20 Minutes avec AFP
Il est de retour, ou presque. L'attaquant vedette du PSG Zlatan Ibrahimovic a participé vendredi à son premier entraînement collectif depuis sa blessure au talon le 21 septembre, a annoncé le club, ce qui accrédite l'idée d'un retour pour le «classico» de dimanche contre Marseille en championnat. Le double champion de France a publié sur son site internet plusieurs photos d'«Ibra» lors d'une opposition avec ses coéquipiers avec la mention: «De bon augure avant le classico».
La présence du Suédois dans une séance collective normale est le signe d'une amélioration sensible de son état physique et augmente encore un peu plus les chances de le voir à l'oeuvre au cours du grand choc face au leader marseillais. Jeudi, Ibrahimovic avait pour la première fois recommencé à toucher le ballon en compagnie d'un préparateur physique et s'était épanché sur PSG TV au sujet du «classico», évoquant à demi-mot sa motivation à l'idée d'effectuer son retour contre le rival marseillais.
Bielsa a déjà un plan anti-Ibra
«Ce genre de match, ça se gagne!, avait-il lancé. J'ai disputé beaucoup de derbies dans ma carrière, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne... J'ai donc l'habitude de cette situation». Interrogé vendredi par l'AFP, son coéquipier brésilien Lucas s'est lui aussi montré assez optimiste au sujet d'une apparition d'Ibrahimovic dimanche.
«Je l'ai vu hier sur le terrain, il courait très bien. Il a dit ressentir encore un peu de douleur mais il allait très bien, il court normalement. J'espère qu'il sera prêt dimanche. Il nous manque parce que c'est un grand joueur», a-t-il expliqué. De son côté, l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa n’a aucun doute sur la présence du Suédois. «Je pense que Ibra est en condition pour jouer dimanche. Il va falloir gêner Ibra au centre du terrain. Il faudra l'accompagner dans ses courses et ne pas le lâcher» a-t-il déclaré.