Terminé
Revivez la conférence de presse de Willy Sagnol en live comme-à-la-maison... Le coach bordelais est «désolé»
FOOTBALL•Après les propos de Willy Sagnol sur le «joueur africain typique»...Antoine Maes
14h49
Par ailleurs, veuillez nous excuser si vous avez eu des problèmes pour charger la page, on a quelques soucis techniques.
14h49
Et voilà, c'est terminé pour Willy Sagnol!
14h46
Là on est parti sur "Alors la défense à 3?" et compagnie. La polémique bien vite évacuée. C'est surrélaiste comme moment.
14h46
Enorme claque verbale de Sagnol vers Thuram... Sagnol sur Thuram : "Pas de commentaire. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. La der, ce n'était pas pour des bonnes choses." — Maxime Dupuis (@maximedupuis) 6 Novembre 2014
14h45
Voici le fameux article cité par Sagnol.
14h42
Question de Sud-Ouest. "Est-ce que ça peut souder votre équipe?". " Je ne sais pas. C'est un match important pour le club. "
14h42
Sagnol cite Patrick Mboma, qui selon lui serait en accord avec ses mots.
ctiqure
Sagnol va lire un blog qui date de mai 2012.
14h40
Sagnol assure avoir reçu " un nombre incalculable de soutiens ". Par mail et par sms, il dit avoir reçut un millier de soutien " ça montre qu'on est pas une mauvaise personne ".
14h39
" Avec le soutien du club, on a préféré attendre jeudi. Il y avait une conf de presse de prévu. Plutôt que de répéter plusieurs fois... "
14h39
Pourquoi avoir attendu? " Parce que je ne voulais pas y répondre ".
14h38
Va t'il porter plainte? " Je ne suis pas avocat ".
14h37
" Concernant la réaction de Thuram, je ne ferai pas de commentaire ". " Concernant les joueurs. J'ai eu une discussion avec eux hier soir. je leur ai expliqué la même chose. Pour eux le sujet est clos ".
14h35
On passe aux questions...
14h35
" Malheureusement ce débat sportif a été déplacé par certaines personnes sur la scène politique. Et je regrette que certaines personnes ne lisent pas les choses jusqu'au bout. Où je dis: une équipe de foot c'est comme la vie, comme la France, c'est un mélange ".
14h34
" Je n'ai en aucun cas parlé de l'intelligence au sens propr e ".
14h33
Il poursuit. " Nous étions dans un débat sur le foot. L'intelligence dont je parklais étaiot l'intélligence tactique; La formation des joueurs en Afrique, certainement par manque de moyens financiers, n'ets pas toujours aussicomplète qu'on Europe ".
14h33
" Pour éviter toute interprétation, j'ai préféré prendre quelques notes. SI par manque de clarté de ma semantique imparfaite, j'ai pu faire que des personnes se" soient senti blessé, je suis désolé. Le débat était sportif, nullement politique ou sociétal ".
14h32
" Bonjour à tous. On est là pour traiter de un mais deux sujets. On commencera avec cette polémique qui a commencé lundi en fin de journée" .
14h31