FOOTBALLManchester United: Marouane Fellaini dément avoir craché sur Sergio Agüero

Manchester United: Marouane Fellaini dément avoir craché sur Sergio Agüero

FOOTBALLLe belge de Manchester United est au coeur d'une polémique après le match contre Manchester City...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le milieu belge de Manchester United Marouane Fellaini, au coeur d'une polémique après la diffusion de photos par la presse britannique, nie lundi avoir craché sur l'attaquant argentin de City Sergio Agüero dimanche lors de la défaite pendant le derby de Manchester (1-0). «La presse adore inventer des histoires là où il n'y en a pas, a twitté le Red Devils depuis son compte officiel. Un grand merci aux journalistes».

« The press loves to invent the stories when there aren't any. Thanks the journalist. #ferity #tospit — Marouane Fellaini (@fellainiM) 3 Novembre 2014 »

Des images montrent le Belge, remonté après un contact bien réel dans la surface entre les deux hommes avant la mi-temps, hurler avec un filet de bave aux lèvres sur le buteur des Citizens qu'il accuse d'avoir plongé pour obtenir un penalty. Ni pour son geste dans la surface ni pour celui d'après contre son adversaire, Fellaini, probablement énervé par l'exclusion de son coéquipier Smalling trois minutes plus tôt, n'a cependant été averti.

«La télévision montre qu'il est en train de crier et parfois quand vous faites cela, de la salive peut sortir de votre bouche, l'avait ensuite défendu Louis van Gaal, l'entraîneur de ManU. Je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme un crachat». La fédération anglaise pourrait attendre de voir si cet accident figure dans le rapport de l'arbitre, avant éventuellement de l'étudier à posteriori puis de sanctionner le joueur s'il est reconnu coupable.