VIDEO. Ligue 1: Kurzawa «a retenu la leçon et ne fera plus le geste» de chambrer l'adversaire
FOOTBALL•Le latéral monégasque est revenu sur la polémique déclenchée par l'élimination de l'équipe de France espoirs...J.L.
Promis, on ne l'y reprendra plus. Layvin Kurzawa est revenu pour Téléfoot sur l'élimination de l'équipe de France espoirs en Suède et sur son propre comportement, lorsqu'il avait chambré ses adversaires par un salut militaire juste avant le quatrième but suédois. «Pendant une semaine, je ne suis pas allé sur les réseaux sociaux, a-t-il avoué. J'ai essayé de moins sortir de chez moi car je savais qu'on pouvait me faire le geste. C'est un geste que je ne referai pas. Ça me servira de leçon. [...] Ce n'est pas les conséquences du geste qui m'ont fait mal, c'est la non-qualification pour l'Euro Espoirs.»
Le latéral monégasque a également ajouté que son club ne lui avait pas fait payer ce geste maladroit -«On ne m'a pas mis de soufflante, j'ai un mental et un bon entourage, cela fait ma force»- et qu'il avait «un petit espoir» d'être convoqué par Didier Deschamps jeudi pour les prochains matchs amicaux des Bleus. Il a le droit d'y croire...