FOOTBALLAS Rome-Bayern Munich (1-7): «Le coupable, c'est moi», promet Rudi Garcia

AS Rome-Bayern Munich (1-7): «Le coupable, c'est moi», promet Rudi Garcia

FOOTBALLL'équipe italienne entraînée par le Français a pris une énorme claque contre les Bavarois de Pep Guardiola...
Rudi Garcia, l'entraîneur français de l'AS Roma, lors de la défaite de son équipe contre le Bayern Munich (1-7), le 21 octobre 2014.
Rudi Garcia, l'entraîneur français de l'AS Roma, lors de la défaite de son équipe contre le Bayern Munich (1-7), le 21 octobre 2014. - FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Antoine Maes

A.M. avec AFP

L'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, a pris la responsabilité de la lourde défaite contre le Bayern Munich (7-1), reconnaissant s'être «trompé sur la stratégie». «Le coupable aujourd'hui c'est moi, pas les joueurs, a dit le technicien français. Je me suis trompé sur la stratégie, il fallait plus les attendre, jouer moins ouvert, mais menés d'un but au bout de dix minutes nous nous sommes jetés à l'attaque, et cela a fait le jeu du Bayern.»

«Le seul risque contre le Bayern c'est de prendre un gifle, car ils gagnent presque tout le temps, et nous l'avons prise, a-t-il soupiré, mais perdre comme ça fait mal.» L'entraîneur du Bayern, Josep Guardiola, a dit que ce score était «un incident», mais Garcia estime que «c'est trop gros pour être un incident. Nous n'avons pas été au niveau ce soir. Ce soir ils étaient très forts, et nous avons moins bien joué que d'habitude, nous sommes restés spectateurs». Son équipe a «manqué d'agressivité» et n'a pas été «assez compacte».

«Ce n'était pas notre soirée»

L'entraîneur français n'a cependant «aucun doute sur nos qualités» et appelle son effectif «à rebondir dès samedi en championnat», contre la Sampdoria Gênes. «Ce n'était pas notre soirée», et ses joueurs doivent «être forts mentalement et montrer de suite que cet incident ne change rien à la force ni à la confiance de l'équipe», a souhaité Garcia. La Roma doit «apprendre de cette défaite, sinon ce résultat ne sert vraiment à rien», a-t-il ajouté. Garcia a noté que «l'unique bonne nouvelle ce soir est le nul de Manchester City (2-2 à Moscou), qui nous permet de rester deuxièmes du groupe».

La Roma doit «accepter la défaite, elle nous montre toutes les étapes qu'il nous reste pour nous approcher des équipes de ce niveau», a conclu Garcia, rappelant que son équipe peut «encore espérer se qualifier, mais pas en jouant comme ça, c'est sûr.»