Mondial 2022 au Qatar: «On ne peut pas jouer en été», affirme Sepp Blatter
FOOTBALL•Le président de la Fifa l'a confié à France Info ce lundi soir...N.C.
La Coupe du monde 2022, organisée au Qatar, devrait bien avoir lieu en hiver. Rien n'est encore officialisé, mais le président de la Fifa, Joseph Blatter, a confié à France Info ce lundi soir que c'était «la meilleure solution». «On ne peut pas jouer en été», a-t-il constaté. Et quand il lui a été demandé si le Mondial se tiendrait donc au Qatar en novembre-décembre, Blatter a répondu: «Pour moi, c'est la meilleure solution.»
Une réunion pour détailler l'impact des nouvelles dates sur les compétitions
«On ne peut pas jouer en été, il faut trouver la solution», a-t-il poursuivi, avant d'ajouter: «La date qui convient c'est la fin de l'année.» Le président de la Fifa apporte ainsi une réponse quasi-définitive à un débat lancé depuis l'attribution du Mondial au Qatar, où les températures peuvent dépasser les 40° en été.
Début septembre, la Fédération internationale avait annoncé que les périodes de janvier-février et novembre-décembre étaient à l'étude. Lors d'une prochaine réunion, prévue en novembre, les participants seront invités à détailler l'impact qu'auraient les nouvelles dates proposées sur leurs compétitions et activités. Le groupe de travail se réunira ensuite en février 2015.