F1: Jules Bianchi souffre d'une «lésion axonale diffuse» et demeure dans «un état critique»
ACCIDENT•La famille de Jules Bianchi a diffusé un communiqué de presse pour faire le point sur l'état de santé du pilote accidenté dimanche...Antoine Maes
Pour la première fois depuis leur arrivée au Japon, lundi, les parents de Jules Bianchi ont publié un communiqué de presse. «C'est un moment très difficile pour toute notre famille, mais les messages de soutien et d'affection venus du monde entier sont une grande source de réconfort», dit le texte.
C'est évidemment l'état de santé du pilote français, accidenté lors du Grand Prix du Japon dimanche, qui est au centre des attentions. «Jules est toujours en soins intensifs. Il souffre d'une lésion axonale diffuse, et reste dans un état critique mais stable», précise le communiqué. Une lésion axonale est une lésion de la substance blanche, dans le cerveau.
La famille de Jules Bianchi en profite pour remercier les professeurs Saillant et Frati, venus au Japon «pour être informés de son état clinique et être capables de conseiller la famille», conclut le communiqué.