VIDEO. Ligue des champions: Le sauvetage de Marquinhos enflamme le Web
FOOTBALL•Le défenseur brésilien du PSG a préservé la victoire de son équipe contre Barcelone d'un magnifique tacle, dont la célébration a inspiré les internautes...N.C.
Il y a eu les premiers buts de Marco Verratti et David Luiz sous les couleurs du PSG, la séquence à une touche entre Leo Messi et Andres Iniesta pour l'égalisation barcelonaise et des invités de grande marque dans les tribunes du Parc... Et pourtant, l'image qui reste dans les têtes au lendemain de la victoire parisienne, c'est bien le sauvetage de Marquinhos en fin de match.
Alors que le PSG est recroquevillé sur son but, dans les dix dernières minutes, Jordi Alba croit trouver la faille d'une belle reprise du pied gauche et offrir l'égalisation au Barça. C'est là que le défenseur brésilien intervient d'un tacle magistral pour sauver Salvatore Sirigu et préserver le succès de son équipe.
« [Vidéo] Aussi beau qu'un but, le STOP de #Marquinhos sur la frappe de Jordi Alba! #PSGFCB #PSG https://t.co/gWVbTxW6Yi — Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 30 Septembre 2014 »
Ce qui a marqué les esprits, au-delà du tacle, c'est la manière dont Marquinhos, d'ordinaire plutôt discret et réservé, a réagi. Poings serrés, cri rageur et geste d'encouragement pour haranguer ses partenaires, il a montré une facette de sa personnalité qu'on ne lui connaissait pas et fait passer ses émotions à tous ceux qui ont suivi cette rencontre. De quoi donner aux internautes l'idée de lancer le hashtag #TACélébréCommeMarquinhos, avec des situations du quotidien qui donnent envie, comme le défenseur du PSG, de crier sa joie. En voici quelques exemples.
« T'apprends qu'Hafiz Mammadov a récupéré ses tunes #TAsCélébréCommeMarquinhos — Yon Cat (@Yoncattan) 1 Octobre 2014 »
« Tu t'es aperçu que sur ton PV il y avait une erreur sur la plaque .... #TAsCélébréCommeMarquinhos — boris laffargue (@borislaffargue) 30 Septembre 2014 »
« Tu te réveilles en pleine nuit, tu regardes ton réveil et en fait il n'est que 1h15 #TAsCélébréCommeMarquinhos — kris tof (@kristoftofkris) 30 Septembre 2014 »