Pour René Girard, le LOSC joue bien mais «manque de fraîcheur»
INTERVIEW•L'entraîneur des Lillois a apprécié la première mi-temps assez enlevée de ses troupes. Mais il doit gérer l'accumulation des matches...Olivier Aballain
Faute d'avoir fait la différence lors d'une première mi-temps à sens unique, les Lillois ont concédé le nul (0-0) au stade Pierre-Mauroy ce dimanche. Face à une équipe de Montpellier très prudente, les Nordistes ont nettement baissé le pied en seconde période, laissant la tête du championnat leur échapper au profit de Marseille. René Girard en garde tout de même quelques motifs de satisfaction.
Êtes-vous déçu du résultat?
Oui on peut l'être car on a souvent manqué le dernier geste. Bon, jusqu'à présent on n'arrivait pas à faire une bonne première mi-temps, là c'est dans la seconde où on a manqué de fraîcheur. J'espère qu'on va bientôt réussir tout un match en entier.
Est-ce à cause du manque de fraîcheur que vous avez fait tourner votre effectif (Kjaer, Corchia, Origi et Balmont étaient sur le banc en début de match)?
On est obligés d'en tenir compte. Je pense qu'on a déjà joué cinq ou six matchs de plus que certains de nos adversaires, et il faut aussi qu'on évite les blessures. Mais malgré ces quatre changements l'équipe a eu un rendement identique, ça ce n'est pas trop mal.
Un mot sur Michael Frey, qui a débuté comme titulaire en attaque pour la première fois ?
On peut être satisfait. Il est un peu à l'image de l'équipe, il a fait une bonne première mi-temps, il était dans les bons coups, on s'en est parfois servi comme point d'appui. Ensuite il aurait pu faire mieux, mais il s'est beaucoup battu.
On a senti comme de la fébrilité dans le dernier geste. Vos joueurs ne sont-ils pas marqués par les critiques?
Non. Le dernier geste, c'est le plus difficile. C'est le football. Aujourd'hui on a bien joué au ballon, on a douze points après six matchs. Je ne sais pas ce qu'il faut à certains.