JEUX ASIATIQUESAux Jeux asiatiques, les athlètes font main basse sur les préservatifs

Aux Jeux asiatiques, les athlètes font main basse sur les préservatifs

JEUX ASIATIQUESL'organisation met à disposition 5000 préservatifs par jour...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les athlètes participant aux Jeux asiatiques d'Incheon en Corée du Sud font quotidiennement main basse sur le stock de préservatifs mis gratuitement à leur disposition, ont annoncé les organisateurs jeudi. «Le stock quotidien de 5.000 préservatifs est rapidement épuisé», constate Choi Hyeung-Dae, un responsable du comité organisateur. «Cela ne signifie pas que les athlètes se livrent déjà à la bagatelle. Je pense que la plupart d'entre eux les gardent en souvenir».

Les préservatifs sont présentés dans des sachets jaunes portant l'emblème des jeux et ils peuvent penser qu'il s'agit de pin's ou d'autres gadgets, selon le responsable. Les Jeux asiatiques d'Incheon, qui s'ouvrent officiellement vendredi jusqu'au 3 octobre, rassemblent environ 10.000 athlètes de 45 pays. Pas moins de 100.000 préservatifs devraient être distribués pendant la compétition.

Quelque 8.500 préservatifs avaient été distribués en 1988 aux JO de Séoul, puis 50.000 à Barcelone quatre ans plus tard, pour atteindre 150.000 à Londres en 2012.