Toulon: Jonny Wilkinson va-t-il sortir de sa retraite?
RUGBY•Mourad Boudjellal veut voir rejouer l'Anglais...R. B.
On a connu pire intérimaire que Jonny Wilkinson. Retraité depuis mai et un doublé Top 14-Cup avec Toulon, l’ouvreur anglais pourrait reporter le maillot du club varois. C’est en tout cas ce que souhaite le président du RCT Mourad Boudjellal. Confronté à la blessure pour une durée indéterminée de Frédéric Michalak, le dirigeant toulonnais souhaite convaincre Wilkinson, qui s’occupe du jeu au pied du club varois une semaine par mois, de sortir de sa retraite pour reprendre son numéro 10 en attendant l’arrivée de Juan Martin Hernandez en janvier.
Pour son entourage, c’est encore «un fantasme»
«L’imagination ne m’a jamais fait peur, explique Boudjellal dans les colonnes de La Provence. En tout cas, je ne l’ai jamais caché: ce sera Jonny s’il vient me voir dans mon bureau et me dit qu’il veut rejouer.» Selon L’Equipe, le président varois a contacté l’agent de l’Anglais pendant que l’entraineur en charge des arrières toulonnais Pierre Mignoni appelait directement Wilkinson pour lui expliquer.
La tâche s’annonce difficile. Wilkinson réside désormais en Angleterre et consacre du temps à ses sponsors et à son rôle d’ambassadeur de la Coupe du monde 2015. Contacté par L’Equipe, son entourage estime que la possibilité de le voir rejouer relève «du pur fantasme». Mais Boudjellal n’est pas du genre à renoncer rapidement.